(In English)
En août 2021, le NPD a annoncé un revenu minimum garanti dans le cadre de son mandat électoral de 2021. Auparavant, lors du congrès national du NPD de 2021, les membres du parti ont proposé plus d'une douzaine de résolutions sur le revenu de base, mais aucune n'a été votée.
Maintenant que le revenu minimum vital est officiellement inscrit dans la plateforme du NPD, faites savoir au parti que vous attendez de lui qu'il honore sa promesse en utilisant les outils disponibles sur cette page.
Mise à jour : Octobre 2021
Les Canadiens ont réélus un gouvernement libéral minoritaire
Chers supporters du NPD,
La 44ème élection canadienne de 2021 s'est soldée par un gouvernement libéral minoritaire. Le NPD ayant gagné une circonscription supplémentaire, pour un total de 25 sièges (La Presse), il y a une plus grande opportunité pour le parti de faire passer le revenu de base sur la plateforme nationale. Malgré les résultats assez prévisibles de l'élection, il est intéressant de noter que plus de 40 promoteurs du revenu de base ont été élus au Parlement cette fois-ci, dont 20 députés du NPD. Il y a maintenant 15 nouveaux députés à Ottawa qui se sont engagés à soutenir activement l'établissement du revenu de base au Canada, dont 7 députés du NPD, 2 nouveaux députés et un ministre du Cabinet. Un autre changement positif pour le mouvement pour le revenu de base !
Il est clair que le soutien à un revenu de base universel pour éliminer la pauvreté et développer la classe moyenne se répand dans tout le pays. Soulignons que le chef adjoint du NPD, Alexandre Boulerice, a récemment pris la parole à la Marche pour le revenu de base de Montréal le 25 septembre 2021. L'appui est palpable !
Avec plus d'appuis au gouvernement, nous avons les effectifs nécessaires pour pousser le revenu de base à l'agenda national. Un groupe solide de membres du caucus du NPD, ainsi que d'autres partisans comme le nouveau député du Parti vert Mike Morrice de Kitchener-Centre, favoriseront sûrement le progrès et le changement de politique, et influenceront les dirigeants libéraux pour qu'ils aillent de l'avant avec un revenu de base pour tous les Canadiens.
Jagmeet Singh a bien résumé la situation : "C'est un moment sans précédent pour notre pays. Les Canadiens ont besoin d'un gouvernement qui est derrière eux..." UBI Works partage ce sentiment et nous intensifions notre engagement à plaider pour un revenu de base et un Canada où chacun peut réaliser son potentiel et ne pas être freiné par des contraintes matérielles de base.
Impliquez-vous : Facebook NDP Basic Income Action team
Influencer la conversation sur le revenu de base universel pour le faire reconnaitre en tant qu’opportunité et nécessité économique, dans le but de le voir implanté au Canada.
Nous voulons un Canada où tous peuvent développer leur plein potentiel sans être restreints par le manque de ressources matérielles ou un environnement dangereux.
Inscrivez-vous pour devenir un "Supporter engagé" du revenu de base universel! Recevez nos dernières nouvelles directement dans votre courriel.